lechaudrondetaka

Des recettes et beaucoup d'humour On ne mange pas que de la quiche en Lorraine !!!et chronique humoristique sur nos habitudes alimentaires.

08 septembre 2010

mercredi,c'est lecture

J'avais gagné sur le blog de ferocias un thriller au temps des civilisations incas .Alors ,pour moi ,qui suit une inconditionnelle des trhrillers américains,français de notre époque, j'avoue,que c'était une expérience originale.

Alors déjà,l'auteur est français,et si on ne le sait,on ne risque pas de le deviner ,il se nomme Joachim Sebastiano Valdez .C'est un vrai passionné de civilisation inca et son écriture est agréable à lire,souvent ces livres se déroulant à une autre époque ,sont difficles à comprendre et là,franchement,tout coule de source.

L'histoire : l'enquêteur principal Tupac Hualpa est confronté à des crimes d'enfant abbominables ,et vous allez rire,moi qui aime bien les Experts,les Experts incas n'ont pas du tout les mêmes maniéres ,vous vous en doutez,et le fil de l'intrigue est trés bien mené .

De plus,on voit la vie à cette époque,les incas étaient polygames et ce roman est non seulement une enquête ,mais c'est aussi une fenétre sur cette époque,les personnages sont attachants ,et ce que j'ai beaucoup apprécié ,c'est de voir que la civilisation inca était trés en avance sur les rapports homme-femme ,la femme avait une véritable importance au sein de la société. Bref,je vais vous dire,et bien ,j'ai appris beaucoup sur l'histoire des Incas et sans que cela soit un livre historique .,

ET puis,je propose à un bloggeur/bloggeuse qui me visite réguliérement de lui envoyer ce livre ,afin qu'il/qu'elle le lise et en face un billet,pourquoi pas ? Donc, la premiéré personne qui mets sur ce billet, qu'il est intéréssé,je lui offre et lui envoie.Seuls les bloggeurs ayant déjà posté ici peuvent participer,et voilà.

Voici le livre : le puma qui sommeille de Joachim Sebastiano Valdez

004

Posté par lechaudrondetaka à 12:09 - Concours - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Ton billet sur le livre donne vraiment envie de lire le livre
    Si je gagne pas, j'achète le boock en question, tu as piqué ma curiosité
    Bises

    Posté par Catherine, 08 septembre 2010 à 13:06
  • et bien catherine,il est pour toi,tu es la prem's.
    envoie moi tes coordonnées ,par contactez l'auteur et il part demain

    Posté par TAKA, 08 septembre 2010 à 13:22
  • j'ai entendu parler de ce bouquin dans une émission télé,mais me rappelle plus laquelle mais je me souviens que l'on en disait que du bien !
    Je te dis pas le retard lecture que je me tape .. vivement cet hiver pour rattraper tout ça !

    Posté par framboise 44, 08 septembre 2010 à 13:42
  • Arghhh... je n'ai pas été la première. je savais qu'il fallait que je passe ce matin.
    Blague à part : tu fais dans le blog lecture maintenant ? c'était en attendant que la blanquette mijote ?
    Allez je retiens le titre et l'auteur et m'en vais le mettre sur les suggestions de la bibliothèque pendant ma permanence : les policiers ça marche toujours

    Posté par mypianocanta, 08 septembre 2010 à 14:03
  • Comme Framboise, j'ai un pavé sur l'histoire de l'angleterre à finir depuis cet été, et j'ai du mal. J'ai pris du retard en lisant "ma psy" c'est digue !!
    Par contre je suis déçu de la photo : il n'y a pas de nappe sur la table. Elles sont uniquement de sortie pour les plats ?

    Posté par TomRemBas, 08 septembre 2010 à 14:03
  • j'ai au moins 10 livres en retard.... je suis une acheteuse compulsive des livres.... j'adore les thrillers médicaux (ex Robin Cook) mais tu me donnes envie de lire celui-là...j'irais passer mon samedi chez Cultura que je trouve plus agréable que la F..C bizzzzzzzzz

    Posté par chafin, 08 septembre 2010 à 14:47
  • Ben quoi???

    Dans mon chaudron,ca mijote ,tout est mélangé.ET puis,c'est pour casser le mythe que la blogueuse cuisine est inculte ,seulement interessée par les livres de cuisine et paf !!!!!!!!!!!!!

    Posté par TAKA, 08 septembre 2010 à 17:02
  • Si ça t'a plus, alors je peux t'en conseiller un, quand tu auras le temps : La perle de l'Empereur de Juliette Benzoni. Elle est une de mes auteurs préférés parce qu'elle écrit des romans historiques, mais là, c'est historique sans l'être. Ca se passe dans le beau monde dans les années 20 et l'enquêteur est un prince italien, marchand d'art, qui chercher à retrouver une perle de grande valeur avec toute une intrigue policière et un suspense qui est très bien mené.
    Je note le tiens car je n'ai jamais rien lu sur les Incas. Ca comblera, en plus, cette lacune.

    Posté par Pascale, 08 septembre 2010 à 17:37
  • ben tiens t'aka lire ce bouquin ! toi ! mais j'reviens de vacance moi ! faut que je bosse ! plus le temps pour un bouquin entre la vaiselle et les gosses ça devient serré!!! lol
    bon je note pour la prochaine vague de repos !! lol je t'embrasse
    edith

    Posté par delices d'edith, 08 septembre 2010 à 19:59
  • Merci pour cette belle chronique et pour ton rôle de passeuse de livres.
    Je lis beaucoup, assez souvent des livres qui n'ont pas trop d'intérêt finalement mais celui-ci m'a marqué tant par l'écriture que par le profond arrière plan historique et civilisationnel mis en oeuvre par l'auteur (et sans que cela soit lourd et indigeste pour le lecteur).

    Et puis Tupac Hualpa n'est pas si éloigné de la cuisine car c'est un sacré gourmand!

    Je précise qu'il existe une autre aventure avec Tupac Hualpa qui a pour titre "Celui qui sait lire le sang." On peut retrouver l'univers de ces romans policiers historiques sur le site de l'auteur:

    http://www.polar-incas.fr/

    Merci à Catherine de m'indiquer quand elle aura lu le livre et publié sa chronique que je puisse prévenir l'auteur.

    Posté par Ferocias, 08 septembre 2010 à 21:52
  • Bonjour,

    J'ai appris aujourd'hui que Tupac Hualpa est orphelin depuis le 16 septembre. JS Valdez est mort subitement. Triste nouvelle.

    Posté par Ferocias, 07 octobre 2010 à 11:12

Poster un commentaire