lechaudrondetaka

Des recettes et beaucoup d'humour On ne mange pas que de la quiche en Lorraine !!!et chronique humoristique sur nos habitudes alimentaires.

23 avril 2012

Maison Thiercelin ,petite présentation

Comme vous avez pu le constater ,il est rare que je fasse des articles sponsorisés .Pourquoi ? Parce que,fidéle à moi-même,je ne veux présenter que des produits qui me plaisent vraiment et des marques qui correspondent à mes envies,mes habitudes alimentaires et ma conception (tout à fait perso ,je vous l'accorde) ,de  qualité ,de savoir-faire  . 

La société Thiercelin m'a contacté et là,bien évidement ,en voyant leur boutique,je n'ai pas résisté ,tellement le choix de produits est varié ,   .J'ai donc reçu un trés chouette colis ,avec pour la première fois de ma vie,une lettre cachetée à la cire (non,vous ne saurez pas ce qu'il y a écrit ...non,mais ...curieuses )

Donc j'ai été trés gatée,et j'ai reçu 5 flacons d'épice: Pharaon Dukkan,Raz el ranout du Roy,Poivre Timut du Nepal,et poivre rouge Pondichery .2 flacons de sirop ,l'un à la vanille et l'autre au poivre de Tasmanie .... Un superbe livre,pour moi qui aime lire ,un livre sur le safran ,avec recettes et surtout l'histoire du safran,sa culture accompagné de 4 sachets de safran (je le détaillerais sur ma bouquinerie)

DSC04056

Donc, bien entendu je vais cuisiner ces produits et vous les faire découvrir au fur et à mesure ainsi que mes impressions ...à ma façon bien entendu .

Ce qui m'a séduit tout d'abord  chez Thiercelin,c'est que c'est une entreprise familiale et ca j'adore ,j'aime l'idée de ces entreprises qui perdurent de pére en fils au fils des années en innovant mais aussi en gardant le savoir de leurs ancêtres .

ET vous connaissaez ma curiosité,j'ai remarqué que  l'entreprise Thiercelin faisiat  partie des Hénokiens .Hénokiens ? Qu'est-ce ? J'avoue que je ne savais pas ce que c'était mais j'ai voulu savoir , j'ai cherché sur le net .Les Hénokiens sont les membres d'une association internationales d'entreprises familiales qui sont au moins bicentenaires . Ca,c'est ma minute culture générale ,un mot par jour,aujourd'hui les Hénokiens .

Donc,au fur et à mesure, je vous  ferais découvrir ces produits ainsi que mes impressions,et celles de mes gourmands .

Voila,je vous ai tout dit

Non,j'ai oublié, vous pouvez visiter la maison Thiercelin en cliquant sur  ici et sinon,vous pouvez les retrouver sur facebook .

Bonne semaine à vous,

Posté par lechaudrondetaka à 06:35 - PARTENARIAT - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

    moi je sais pour la lettre cachetée à la cire !!! ...bonne maison j'ai reçu l'année dernière le même colis et c'est vrai qu'il est chouette !!!

    Posté par christalie, 23 avril 2012 à 07:28
  • Ils t'ont offert un joli colis. J'espère qu'il n'y aura pas de parti pris sur les commentaires des produits^^' (Mais je ne m'inquiètes pas trop venant de toi )

    Posté par Jaelle, 23 avril 2012 à 08:12
  • @jaelle

    Tu penses bien ,je ne vais pas changer ,c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne prends pas souvent des partenariats, suis fidéle à moi-même,sans parti pris

    Posté par taka, 23 avril 2012 à 08:24
  • tout ces produits m'ont l'air bien sympa pour préparer de bons petits plats savoureux ...
    je ne doute pas un seul instant de ta sincérité , tu es comme moi on ne sait pas faire semblant ..
    alors donc j'attends tes petites idées recettes

    Posté par Framboise44, 23 avril 2012 à 09:48
  • Voilà du partenariat comme j'aime !! Si des entreprises spécialisées dans la gastronomie veulent me contacter, je suis preneuse...

    Trêve de plaisanterie, c’est un colis original et intéressant que tu as reçu, on attend donc tes impressions !

    Posté par Sév, 23 avril 2012 à 10:14
  • Et bien voilà de bons produits. Tu vas pouvoir t'éclater !

    Posté par Cocopassions, 23 avril 2012 à 19:33
  • On se cultive l'esprit, on se régale les papilles, tout est bon chez toi ! Et d'ailleurs, ça me rappelle que ces gens m'ont contactée et, débordée, j'ai totalement oublié de répondre. Je devrais peut-être...

    Posté par Ciorane, 24 avril 2012 à 16:22
  • la culture

    Merci pour cette minute culturelle.
    les Henokiens

    Roger

    Posté par Visit Amneville, 08 octobre 2014 à 07:04

Poster un commentaire