lechaudrondetaka

Des recettes et beaucoup d'humour On ne mange pas que de la quiche en Lorraine !!!et chronique humoristique sur nos habitudes alimentaires.

la petite histoire de la confiture pommes-kiwis

Je ne sais pas si chez vous,c'est pareil,mais lorsque je demande à Monsieur Taka te m'apporter telle ou telle chose ....j'ai l'impression qu'il vient emménager dans la maison .Lorsqu'il descend au sous-sol,je lui dit de remonter tel produit et ...soit,il n'a pas trouvé,soit il n'y en a plus et quelquefois ...vu le temps que cela prends j'ai l'impression que mes sous-sol font un hectare au moins .

Mais bon,vous allez me dire,mais c'est toi qui range,le pauvre,tu ranges peut-etre mal ou en dépit du bon sens ...Mais quand ,il doit trouver des kiwis dans le frigo du sous-sol...cela limite l'espace quand même .Comme tous les matins,il mange SON kiwi,il y en a toujours à la maison .Et la semaine dernière,il me dit ,t'as oublié de racheter des kiwis .AHHH??? bizarre,et pour avouer franchement,je ne me souviens plus d'une semaine sur l'autre comme c'estun achat hebdomadaire .Ne mettant pas sa parole en doute,j'allais en courses donc je ramène un filet d'un kilo ,que je vais ranger dans le bac à légumes ...et je découvre 12 kiwis de la semaine passé .Ben oui,hein ...il avait pas vu !! c'est vrai que des kiwis dans un bac à légumes ,c'est exceptionnel

Sachant qu'il n'y a que lui qui en mange,que faire d'autant de kiwis . ET comme j'avais des pommes assez vieilles,j'en ai fait de la gelée,sans avoir aucune idée du résultat .Au final,une gelée délicieuse qui a un gout de groseilles à maquereaux et de pommes.

Je vous connais les défenseurs de la gente masculine...me dire,tu vois,c'est pas bien grave ...Ouais ,mais bon ..

Toujours avec la centrifugeuse,j'ai centrifugé une douzaine de kiwis cela m'a donné 300 grs de jus (quelques pépins sont passés ,mais c'est raisonnable,j'aurais du vider la centrifugeuse ) et quelques pommes pour avoir 400 grs de jus de pommes .

Au jus,j'ai ajouté 500 grs de sucre à confiture,amené à ébullition,laissé cuire 6 minutes ,versé dans des pots stérilisés et cette confiture est excellente .(bien entendu,sinon je ne vous aurais pas donné la recette,je ne donne pas ce que je trouve mauvais)

P2250048

Posté par lechaudrondetaka à 11:51 - confiture - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    Chez moi ce n'est pas Monsieur mais mes 3 ados qui sont sur le même modèle que ton homme !!! C'est hallucinant. maintenant je leur dit "cherche comme si ta vie en dépendait"... mais pas beaucoup plus de succès !! En tout cas bonne idée ton recyclage de kiwis

    Posté par sophie, 25 février 2014 à 11:57
  • Hihi
    moi, j'en ai, il te trouve pas un kg de farine dans le buffet alors que c'est eux qui l'on rangé
    pour les champignons, c'est pareil
    et que dire du fromage dans le frigo, à croire que c'est une chambre froide
    ...
    en tout cas, ta fontiture, je me la mettrais bien sur des crêpes

    Posté par Catherine, 25 février 2014 à 12:05
  • une belle idée cette confiture

    Posté par touti et dodo, 25 février 2014 à 13:21
  • Bizarre, j'ai le même à la maison!!!!!!
    Tu crois qu'ils sont tous du même moule?
    Confiture qui a l'air bien sympa, tu es l'inventrice!!! Ti devrais déposer le brevet!
    Tous comptes faits, il a bien fait de ne pas les trouver!!!!

    Posté par edith, 25 février 2014 à 15:19
  • Il est drôlement sympa, M Taka ! Faire ainsi exprès de ne pas trouver les kiwis, se priver de son fruit quotidien pour que tu puisses ensuite inventer une gelée aussi bonne, c'est de l'abnégation. Merci à lui... et à ta créativité !

    Posté par Ciorane, 26 février 2014 à 08:21
  • J'avoue, jj´ai pas lu la recette mais j'ai apprécier la petite histoire

    Posté par Jennelly, 26 février 2014 à 12:42
  • C'est vrai, tu demandes quelques chose, c'est le parcours du combattant ou alors le sommet : on a pas nous ........ alors que tout ménage a la chose demandée :/ :/

    Posté par Katy, 27 février 2014 à 15:39
  • Nous, on n'a pas de sous sol... mais la surface ne fait rien à l'affaire...dans nos 4 metres carré de cuisine, c'est digne de ton hectare de sous sol !

    Posté par Bbuissonniere, 23 mars 2014 à 20:56
  • Morte de rire

    Ben ça alors ! Je ne savais pas que "Mari Charmant" avait un frère jumeau ...
    Un jour qu'il n'avait pas aidé (parce qu'il ne sait pas où les choses qui sont rangées au même endroit depuis 30 ans, se trouvent) ... Avant l'arrivée des invités, je lui ai dit :"tu vas bien allé m'acheter un bouquet de fleurs, puisque toi aussi tu seras un invité ici ce soir ..."
    Mais ils ont tant d'autres qualités ...
    Tu m'as fait rire, Merci ...
    A Bientôt
    Françoise

    Posté par Françoise, 27 mars 2014 à 17:54

Poster un commentaire