lechaudrondetaka

Des recettes et beaucoup d'humour On ne mange pas que de la quiche en Lorraine !!!et chronique humoristique sur nos habitudes alimentaires.

Houla,suis sociable moi !!

Certains ou certaines de mes amies,famille ou proches ne comprennent pas que je puisse tous les jours faire des sorties à Houlala .Selon eux, un grand jardin suffit,pas besoin de le sortir et ,bien souvent , on me pose cette question  .A quoi cela sert de promener son chien ?

ET bien,je vais y répondre par le biais de cet article .

Tout d'abord,la promenade est un plaisir partagé entre le maitre et le chien mais j'y reviendrais plus tard .Mais la sortie permet de sociabiliser le chien et de lui apprendre le "monde "et à bien se comporter .LOrsque l'on se proméne en ville,le chien va rencontrer des enfants,des personnes,qui vont venir le voir,discuter avec nous et le chien doit être "zen "c'est à dire qu'il faut l'habituer à rencontrer des gens dés qu'il est petit et lui apprendre à bien se comporter .Si on discute avec une personne avec une canne,il n'aura aucune appréhension car il ne sentira aucun danger,habitué qu'il est à voir des gens différents .Alors que si le chien ne sort jamais,il ne saura pas bien se comporter en milieu étranger .Il va aussi rencontrer d'autres chiens et ,comme les humains,se lier d'amitié avec certains,éviter d'autres et au fur et à mesure le chien sera hyper sociable avec ses congéneres .ALors que d'autres ,sont hargneux et aboient sans cesse ,de peur ...Et ,idem pour les bruits,les odeurs .Le chiot a peur d'un bruit de moto soudain,,d'un tracteur,d'un ronflement mais s'il y est confronté souvent,il n'y fait plus attention .Le fait de le "sociabiliser " rends le chien moins peureux et donc pas agressif .En plus,le chien voit que son maitre est calme,pas enervé et adapte son comportement à celui de son maitre ..En pleine nature,le chien va courir ,sentir ,se baigner et rencontrer d'autres chiens libres aussi et quelquefois ,ils font des meutes et jouent tous ensemble .C'est même assez étonnant de voir qu'ils se hierarchisent trés vite tout seul,du dominé au dominant .

Certaines races de chiens et certains chiens ont plus besoin de se dépenser que d'autres et la promenade leur permet de se défouler

ET le maitre dans tout cela ??

Et bien le maitre a le plaisir de se promener aussi,une complicité avec son chien .Tous les jours la nature change ,la lumière ,nous découvrons de nouveaux endroits et le plaisir de voir son chien s'amuser,de lier des liens avec des personnes rencontrées ...ET bien tout cela est indéfinissable mais c'est un vrai plaisir ,autant pour le chien que le maitre .Ce n'est pas une corvée,c'est juste un petit bonheur .ET quand le matin,je reviens avec ces photos ,vous pouvez comprendre que autant Houlala est heureux,autant je le suis .

DSCN0167

DSCN0170

DSCN0173

DSCN0169

DSCN0171

Posté par lechaudrondetaka à 17:17 - le cocker en cuisine - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    C'est vrai qu'il a l'air épanoui ce toutou!....je garde actuellement la chienne d'un de mes fils et suis tes bons conseils, elle se balade tous les jours, et moi aussi du coup....heureusement que j'ai un grand jardin public près de la maison quand même, parce qu'en ville ça lui plait un peu moins!

    Posté par Babeth De Lille, 29 décembre 2015 à 19:44
  • et la plus heureuse en plus c'est moi parceque je suis sure que Houlala voudrait bien venir chez moi et qu'il rêve de la mer bleue et du sable où je l'emmènerai tous les jours mais quand????????

    Posté par chafin, 31 décembre 2015 à 16:11
  • Coucou Taka; beaucoup de personnes pourrait prendre exemple sur toi au lieu de critiquer,c'est une forme de jalousie, sortir, marcher dans la campagne le long des ruisseaux ,voir son chien courir écouter et observer les oiseaux quoi de plus beau ,que toutes ces personnes prennent un jour la clé des champs comme on dit ils verront la vie autrement; bisous à Houlala........

    Posté par marie-claude, 01 janvier 2016 à 17:57
  • Moi, l'hiver je sors mes poules et je les regarde vivre... C'est pas aussi physique mais j'aime bien... Et puis comme tu dis tous les matins, on part à l"ecole en vélo et on voit la brume qui se lève, c'est très sympa... sauf quand il pleut des cordes ! Bonnes année

    Posté par Bbuissonniere, 11 janvier 2016 à 07:02

Poster un commentaire