lechaudrondetaka

Des recettes et beaucoup d'humour On ne mange pas que de la quiche en Lorraine !!!et chronique humoristique sur nos habitudes alimentaires.

Cassoulet de canard

Pamela Anderson n'étant pas venue dans ma cuisine m'interdire de cuisiner du canard  ,  en pleine crise de grippe aviaire et bien voilà une recette de canard  .Et pis c'est tout . Avec ces grands froids ,et bien on a faim et c'est le moment de faire des plats bien lourds et copieux .Une promenade à -8° et le cassoulet ne vous reste pas sur les hanches .Le cassoulet,comme tous ces plats régionaux ,il y en a des multitudes de recettes donc j'ai fait la mienne sans utiliser de confit de canard mais seulement des cuisses de canard .Je ne vais pas vous dire que ce cassoulet est light mais ceci dit....il y a pire .

DSCN0729

Pour 6 personnes :

6 grosses cuisses de canard ,1 cuillère à soupe de graisse de canard ,500 grammes d'échine de porc ,2 oignons piqués de clous de girofle,3 gousses d'ail haché,4 feuilles de laurier ,1 kilo d'haricots lingot ,1 petite boite de concentré de tomates,1 boite de tomates en cube .

 

La veille mettez les haricots à tremper .

 

Le lendemain ,dans un grand faitout,faites fondre la graisse de canard et faites revenir les cuisses de canard (pour ma part j' ai enlevé la peau ).Pendant ce temps coupez l'échine de porc en gros dés .,Retirez les cuisses de canard et faites revenir l'échine .Ajoutez l'ail haché .Mettez alors les haricots blancs égouttés ,les cuisses de canard ,la boite de dés de tomates,le concentré de tomates,le laurier.Salez  .Recouvrez largement d'eau et amenez à ébullition .Ecumez puis laissez cuire à feu doux 2H30 environ .IL faut vérifier la cuisson des haricots et celle des cuisses de canard .Si le canard ets cuit,retirez-le et remettez-le juste à réchauffer quelques minutes avant de servir

Posté par lechaudrondetaka à 15:52 - Viandes et plats - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    ca a l'air bien bon !!!

    tres belle recette et bonne j''en suis persuadée

    Posté par edith, 22 janvier 2016 à 08:41
  • J'adore !

    Posté par Nathalie_, 22 janvier 2016 à 09:32
  • J'adore!!!

    Posté par Jennelly, 22 janvier 2016 à 14:15
  • Hélas !!! haricots blancs strictement interdits pour moi ....

    Posté par Colette, 22 janvier 2016 à 16:32
  • On le voit bien dans ton assiette, ton cassoulet n'est pas gras du tout (surtout par rapport à ces horreurs industrielles en boîte). En tout cas, tu as raison, c'est juste ce qu'il faut après ces longues balades que tu fais au grand air !

    Posté par Ciorane, 24 janvier 2016 à 17:16

Poster un commentaire