lechaudrondetaka

Des recettes et beaucoup d'humour On ne mange pas que de la quiche en Lorraine !!!et chronique humoristique sur nos habitudes alimentaires.

Houlala ,le cours de rhétorique du dimanche

Bonjour

 

J'ai toujours pensé que la promenade quotidienne de Houlala était un loisir,du sport  .Mais j'en viens à douter ?? ne serait-ce pas un métier ??

Je vous vois sourire,vous demandant si je n'ai pas dérapé sur une flaque gelée .Mais si ;..le doute est permis et je vais vous en faire une démonstration mathématique !! oui,mathématique,logique,rhétorique ..

Donc comme dans tout problème mathématique ,il y a la ou les constantes : la promenade quotidienne d'Houlala

DSCN0548

Mais il y a aussi la ou les variables ,et dans mon cas, c'est la météo et la luminosité .

brouillard et givre

DSCN0416Pluie inattendue

DSCN0497Le jour qui a du mal à se lever en hiver

DSCN0545la neige

DSCN0687

 

En hiver,lorsque nous partons,il fait encore nuit et ,comme en campagne il n'y a pas toujours des trottoirs,avant de rejoindre les sentiers de randonnée il y a la route .Nous devons marcher sur la route et , il est indispensable de se signaler de loin aux automobilistes en s'habillant en fluo .Sinon,le conducteur vous voit trop tard ou pas et c'est dangereux .De plus,en pleine campagne,il y a un autre danger : les chasseurs  !! il faut aussi se signaler de loin Donc il est nécessaire de  s'équiper pour sa sécurité .

blouson_de_travail_mixte_rouge_fluo_rouge_hivi_noir_3fla00cpQuand à la météo ,il faut affronter pluie,vent ,grand froid,neige ,brouillard,gel et canicule . Autant aves ce genre de blouson on est protégé du vent,de la pluie ,de la neige il faut aussi un polaire car certains matins de la semaine dernière il faisait -8°

veste_de_travail_polaire_noir_2wattEn été,par contre un seul tee-shirt suffira

tee_shirt_travail_femme_bleu_cielET bien ,c'est là ou je vais vous prouver que promener son chien est un travail :

Tous ces vétements sont des vétements de travail ,pas des vétements de loisirs et pourtant !!  Fini les vétements de travail austéres,tristes et ringards,les vétements de travail deviennent fun ,jeune et originaux En fait ,ces vétements  viennent de la société Manelli,spécialisée dans les vétements de travail pour les métiers de bouche ,le personnel médical ,l'hotellerie,l'esthétique ,les travaux extérieurs et aussi la coutellerie .

J'en conclus donc logiquement que si je porte  des vétements de travail pour me promener ,c'est que je travaille,non ? Oui,je travaille à me maintenir en forme,qui pourra dire le contraire ?

Désormais sur mes CV,je mettrais "promeneuse qualifiée "

DSCN0606

 

Ceci dit , j'ai un partenariat avec la société Manelli et ...vous allez pouvoir gagner un beau tablier de pro ,vous choisirez vous-même le motif et si vous le voulez ,il sera brodé à votre nom  C'est -y pas beau tout cela ?

Donc,je vous donne rendez-vous cette semaine pour le concours .Ne vous inquiétez pas ,pas de mathématiques au programme du concours .Ce ne sera pas un concours de recettes non plus .Ce sera un concours oû vous pourrez tous participer dans la joie et la bonne humeur,et surtout l'imagination  .ET j'espére que vous serez nombreux à particper,blogueurs ou non 

Bonne semaine à vous et à bientôt


Commentaires

    J'ai hâte......je cherche deja le futur motif 😂

    Posté par Jennelly, 24 janvier 2016 à 17:30
  • c'est pas faux, c'est un métier!!!!! et en plus qui te maintient en forme!!!

    Posté par edith, 24 janvier 2016 à 17:30
  • Bah y a bien les toiletteurs alors les promeneurs c'est dans la logique 😃

    Posté par Katy, 24 janvier 2016 à 18:05
  • La tenue de promeneuse de chien de chez Manelli va bientot devenir un "must"!
    Ceci dit ils m'ont offert une très jolie tenue de cuisine personnalisée que j'apprécie vraiment.

    Posté par Babeth De Lille, 24 janvier 2016 à 19:58
  • Ah bien moi, je serais allée encore plus loin parce que sortir de nuit à -8°, faut le faire !!! ce serait coach de mise en forme pour chien !!

    Posté par Colette, 25 janvier 2016 à 11:33
  • Non seulement, la promenade quotidienne d'Houlala est un véritable métier mais ça en est même plusieurs car, n'oublions pas, tu es aussi la journaliste qui nous raconte avec humour les péripéties de ton chien.
    En tout cas, tu es une promeneuse expérimentée qui ne laisse pas de côté la sécurité, bravo !

    Posté par Ciorane, 25 janvier 2016 à 12:08
  • travailler;)))))

    mais j'ai tuite ans alors le travail pufffff mais les bisous.... les caresses ... les gratouilles c'est quoi?????? bon vite le concours parceque je veux non je voudrais gagner quelque chose pour faire tout ça le TS par exemple )))

    Posté par chafin, 25 janvier 2016 à 13:58
  • Je confirme que chez moi aussi, le promenade d'Hindy demande des qualifications et de l'équipement, surtout en hiver et de nuit comme en ce moment. J'équipe également Hindy avec un bandeau fluorescent pour que l'on soit visibles tous les deux lorsque l'on marche sur des portions non éclairées. Je participerai avec plaisir à ton concours.

    Posté par Nathalie_, 25 janvier 2016 à 13:59

Poster un commentaire